Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Situation des écoles pour la Basse-Lièvre et MRC de Papineau

CSCV

©Photo TC Media - Archives

En raison des annonces du gouvernement provincial, le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées doit fermer plusieurs établissements dont certains auront des impacts sur la MRC de Papineau.

Toutes les écoles primaires situées sur le territoire de Buckingham et de Masson-Angers, de même que l’école secondaire Hormisdas-Gamelin et le centre de formation professionnelle à Buckingham  devront fermer leur porte à la fin de la journée d’aujourd’hui et jusqu’au 12 avril.

De plus, l’école primaire de la Montagne à Notre-Dame-de-la-Salette devra elle aussi fermer puisqu’elle se trouve sur le territoire de la MRC des Collines. Cette fermeture affectera aussi les municipalités limitrophes dont Bowman et Val-des-Bois de la MRC de Papineau.

Le CSSCV a aussi indiqué que «l’école Sainte-Famille / aux Trois-Chemins, qui accueille majoritairement des élèves de Gatineau et de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, sera effectivement fermée la semaine prochaine».

Par contre, l’école Maria-Goretti, aussi située à Thurso, sera pour sa part ouverte puisqu’elle accueille des jeunes de la MRC de Papineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média