Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 février 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Saint-André-Avellin: La municipalité veut interdire les camions sur le pont temporairement

Pont Saint-André-Avellin

©Gracieuseté

La municipalité de Saint-André-Avellin souhaite que les camions lourds ne puissent pas emprunter le pont du village jusqu’à ce que les travaux de réparation de ce pont soient réalisés.

Le pont a subi un examen à l’automne dernier et la présence de fissures sous le pont a obligé le ministère des Transports à fermer le trottoir et une partie du pont. Ces fermetures se poursuivront tant qu’il n’y aurait pas réfection du pont.

Devant ce fait, la municipalité de Saint-André-Avellin se questionne sur les dangers liés à la présence de camion lourd, surtout lorsqu’ils sont pleins, qui empruntent ce chemin.

«Ripon a une gravière sur la montée Meunier, souligne le maire, Jean-René Carrière. C’est passablement de véhicules qui circulent. Il y en a là-dessus qui passent tout le long du village pour aller chercher la 50 à partir de Papineauville.»

Ce dernier croit que ces camions pourraient emprunter un autre chemin sans trop de problèmes. «Ils pourraient passer à travers Sainte-Julie  Est. Ils n’auraient pas à passer au centre du village et sur le pont, entre autres. On n’allonge pas leur transport. On vient augmenter la sécurité sur le pont et dans le village.»

Pour le moment, le dossier a été acheminé à la MRC de Papineau pour discussion au sein du conseil. Aucune résolution en ce sens n’a été adoptée par la MRC.

Le dossier était à l’ordre du jour du comité administratif de janvier, mais les membres ont décidé de le repousser à une séance ultérieure avant de faire une recommandation pour le conseil des commissaires.

Une rencontre entre les différentes parties impliquées devrait avoir lieu pour discuter des impacts avant qu’une décision soit prise.

Travaux

En ce qui concerne les travaux de réhabilitation du pont du village, il n’y a encore aucun échéancier de prévu pour ces travaux, soutient M. Carrière. «Seul 2022 avait été dit comme possible pour le début des travaux, mais sans aucune confirmation.»

Commentaires

2 février 2021

Francine Deschambault

Ça va beau dans Ste Julie ????????

2 février 2021

Denis de Villaire

En faveur du retrait des véhicules lourds sur le pont

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média