Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Saint-André-Avellin s’inscrit à Kraft Hockeyville

Aréna Stéphane Richer

©Sylvain Caron - Info Petite-Nation

La municipalité de Saint-André-Avellin veut faire connaître son aréna et son patelin en participant au concours Kraft Hockeyville.

Ce concours permet à une municipalité de remporter 250 000$ et la chance de recevoir une partie de hockey de la Ligue nationale de hockey. Trois autres prix de 25 000$ sont aussi remis.

C’est la deuxième fois que la municipalité de Saint-André-Avellin décide d’inscrire l’aréna Stéphane Richer à ce concours. Même s’il souhaite mettre la main sur le premier prix, c’est beaucoup la visibilité et l’esprit de communauté que le directeur des loisirs de la municipalité, Claude St-Jean, espère obtenir avec ce projet.

 «Est-ce que c’est uniquement dans le but de gagner ? Non. J’aime beaucoup de parler du complexe, de l’aréna, de Saint-André-Avellin. Je trouve que Hockeyville c’est une super belle vitrine pour tous les arénas.»

 «Les gens qui vont sur Hockeyville ne s’attardent pas uniquement à leur aréna. Ils vont aller jeter un œil un peu sur les autres arénas. Je trouve que c’est une belle vitrine pour Saint-André-Avellin. C’est une belle façon de montrer aux gens qu’il y a encore quelque chose qui se passe dans les milieux ruraux.»

La participation des citoyens à ce concours, notamment en partageant leur propre histoire en lien avec l’aréna sur la page de Kraft Hockeyville, permettra aussi de développer un sentiment d’appartenance à la communauté, estime M. St-Jean. «Quand on partage des trucs comme ça, ça veut dire qu’on est fier de ce que les gens font.»

Travaux

Malgré tout, l’argent que la municipalité pourrait obtenir grâce à ce concours serait utile pour réaliser certains travaux dans l’aréna. Même si des travaux de rénovation ont été réalisés en 2012 lors de la construction du complexe Whissell, il en reste à faire.

«Les gens, ce qu’ils nous mentionnent souvent quand ils viennent à l’aréna, ce sont les gradins, explique M. St-Jean. On n’a pas de section chauffée dans la grande section des gradins. On a une partie chauffée qui est du côté cantine. Mais on peut asseoir environ 60-70 personnes.»

«Mais, quand on a des tournois qui accueillent 400-500 personnes, les gens doivent aller du côté glace et les gradins ne sont pas chauffés. Ce serait une belle façon de remercier les gens qui viennent nous encourager lors des tournois qu’on a.»

Vote

Le concours se poursuit sur la page Internet de Kraft Hockeyville jusqu’au 14 février prochain. Les gens peuvent proposer des histoires en lien avec leur aréna jusqu’à cette date. Le pontage sera réalisé en tenant compte de la mise en candidature (80%) et des points de ralliement (20%), c’est-à-dire les partages, les histoires ajoutées et autres mentions.

Le 20 mars, les quatre finalistes seront connus et un vote aura lieu entre le 9 et le 10 avril pour choisir le gagnant.

Info: www.krafthockeyville.ca

Commentaires

31 janvier 2021

Bertrand Monique

Je crois que notre aréna aurait besoin d’une bonne aide pour rénovation,cette aréna a développer beaucoup de joueurs avec du potentiel et continuer de le faire ,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média