Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

25 janvier 2021

Nouveau laboratoire efficace et à votre portée

Publireportage - Biron Groupe Santé

Nouveau laboratoire efficace et à votre portée

Depuis le 12 janvier, Mont-Tremblant est dotée d’un nouveau centre de prélèvements privé: Biron Groupe Santé. L’organisation, détenant plus de 100 points de service au Québec, arrive au bon moment dans la région en cette période de crise.

« Nous offrirons des services de prélèvements destinés à des analyses de laboratoire. Dans le contexte de la pandémie, plus de gens vont travailler à distance hors des grands centres. L’offre de Biron pourrait s’avérer fort utile pour plusieurs », soutient Annie Gauthier, chef des communications et relations publiques chez Biron Groupe Santé.

Ainsi, les principaux secteurs d’activité de Biron

Groupe Santé sont:

  • Le laboratoire d’analyses médicales et de prélèvements (le point de service de Mont-Tremblant offrira le service de prélèvements – sang, salive, urine et selles, selon les analyses requises);
  • Soins du sommeil;
  • Imagerie médicale;
  • Génétique;
  • Santé en entreprise.

Évidemment, beaucoup de citoyens voudront avoir accès rapidement au test de dépistage de la COVID-19. L’endroit offre également cette possibilité. Par contre, précisons que le test est réservé aux personnes ne présentant aucun symptôme de la maladie « En raison de la grande demande, le réseau public se concentre sur les gens qui présentent des symptômes de la COVID ou qui ont été en contact avec des gens qui ont eu un diagnostic positif […] Chez nous, on s’occupe des gens qui ont besoin d’être testés pour d’autres raisons, par exemple pour pouvoir effectuer leur travail en toute sécurité ou se rendre à l’étranger pour des raisons professionnelles»

Les résultats de laboratoire sont acheminés dans un délai de 24h à 48h ouvrables.

Une plateforme très utile

De plus, les patients ont accès à leurs résultats par le biais de la plateforme MonBiron .Il s’agit d’un espace sécurisé où ils peuvent voir leurs résultats et obtenir quelques explications pour mieux comprendre le rapport de résultats. « Évidemment, et qui est très important, le suivi médical est incontournable et les informations données ne se substituent pas aux recommandations et traitement du médecin traitant. Pour cette raison, une prescription est requise pour tout test de laboratoire, à l’exception des tests de dépistage de la COVID, autorisé par les autorités de santé publique », ajoute Mme Gauthier.

Même si les services offerts par le centre sont privés, les services de prélèvements sont généralement couverts en tout ou en partie par les assureurs. Chacun d’eux applique ses règles. Il incombe donc aux personnes assurées de voir les conditions de leur contrat d’assurance.

Un peu d'histoire

Cette entreprise familiale a été fondée en 1952 par Denis Biron, père de la présidente actuelle, Geneviève Biron. C’est une équipe qui bénéficie d’une grande expertise et de nombreuses années d’expérience. Biron Groupe Santé compte près de 850 employés et est certifiée Agrément Canada. Elle est également reconnue Sociétés les mieux gérées par Deloitte.

Par ailleurs, pour le moment, le point de service de Biron sera ouvert le mardi, de 8h à 11h à Mont- Tremblant. Selon la demande, il pourrait offrir plus de plages horaires. Le laboratoire est là pour servir le client et s’adapter aux besoins de la population de Mont-Tremblant et les environs.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média