Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 janvier 2021

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Près de la moitié des résidents en CHSLD vaccinés

Vaccin Moderna CISSSO

©Gracieuseté CISSSO

Les résidents de plus de la moitié des CHSLD de l’Outaouais ont reçu leur dose du vaccin la semaine dernière selon les informations du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).

«On a vacciné dans 9 CHSLD sur 16 en Outaouais», indique Patricia Rhéaume, agente d'information au CISSSO. Dans certains cas, tous les résidents ont pu être vaccinés, mais dans d’autres cas, un autre passage sera nécessaire s’il y avait une zone rouge dans le CHSLD. Les gens qui ont la Covid en ce moment ne peuvent pas être vaccinés.

C’est la situation au CHSLD de la Petite-Nation, indique Mme Rhéaume. «On a débuté la vaccination, mais ça reste à compléter, explique-t-elle. Il y a une zone rouge à cet endroit.»

Quant au CHSLD Vallée-de-la-Lièvre à Buckingham, la vaccination a été faite la semaine dernière à cet endroit, souligne Mme Rhéaume.

Du côté de Buckingham, il resterait à faire l’unité de longue durée qui est à l’hôpital de Papineau pour compléter le travail. La vaccination est prévue cette semaine. Le CISSSO attendait l’arrivée lundi des nouvelles doses de vaccins.

C’est le vaccin de Moderna qui permet la vaccination dans les CHSLD à l’extérieur du milieu urbain puisqu’il est plus facilement transportable et s'entrepose mieux que le vaccin de Pfizer. La semaine dernière, le CISSSO a obtenu 500 doses de ce vaccin et les autres doses sont attendues cette semaine pour poursuivre le travail.

Le CISSSO reçoit aussi cette semaine 2000 doses du vaccin de Pfizer, le premier qui a été livré au Canada. Le vaccin sera notamment administré à partir de l’hôpital de Papineau cette semaine, indique le CISSSO.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média