Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 décembre 2020

Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca

Namur: 200 repas pour les personnes âgées

Club Loisir Namur

©Gracieuseté

Le club des Loisirs de Namur a distribué 200 repas aux personnes âgées de la municipalité.

Le club des Loisirs de Namur a distribué un total de 200 repas aux personnes âgées de 65 ans et plus de leur municipalité le 19 décembre dernier.  

Selon la présidente du club, Guylaine Blais, l’idée de cette distribution de «petites douceurs» est venue à la suite d’autres activités organisées pour la population comme l’épluchette de blé d’Inde mobile ou encore l’Halloween des enfants. «On entend toujours dire qu’aux fêtes les personnes âgées sont toutes seules, alors on s’est dit : on va aller leur livrer une petite douceur», a-t-elle indiqué.

Les membres du club des Loisirs accompagnés de quelques volontaires ont alors confectionné environ 200 repas composés de fèves au lard, de soupe et de desserts qu’ils ont ensuite distribués.

Au départ, l’activité était sur inscription, mais Mme Blais souligne que ce sont toutes les personnes âgées de Namur qui ont pu en bénéficier. «Quand on a lancé l’invitation, on l’a envoyé sur inscription pour être sûr qu’on n’oubliait pas personne, parce qu’on avait une petite liste de personnes âgées dans le village. [Il y a deux semaines], on a envoyé un petit rappel par la poste que tous les 65 ans et plus avaient droit à un repas.»

Un geste apprécié

Guylaine Blais a mentionné également que le geste a été apprécié des personnes âgées et qu’elle a reçu plusieurs réponses positives soit par courriel ou sur sa page Facebook.

Certains commentaires qu’elle a reçus des gens qui ont distribué les repas dénotaient une certaine solitude chez les personnes âgées en ce temps des fêtes différent. Quelques-uns ont souligné le fait qu’ils ne pourraient pas voir leurs enfants et leur famille.

Elle ajoute que beaucoup d’activités sont organisées pour les enfants, mais que les personnes âgées sont souvent oubliées. «Je disais tout le temps à l’équipe: il y a tout le temps le dépouillement d’arbre de Noël, la parade du père Noël, des choses pour les enfants. Après ça, les événements c’est tout le temps pour les jeunes adultes. On ne pense pas nécessairement aux personnes plus âgées.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média