Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 décembre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La MRC de Papineau encore en zone orange, mais une vigie est nécessaire

Benoit Lauzon

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, a utilisé son Facebook ce soir pour lancer un appel aux citoyens de la MRC de Papineau à la suite des résultats des derniers jours en lien avec la Covid.

Après une discussion pendant la journée avec la directrice de la Santé publique en Outaouais, Dre Brigitte Pinard, M. Lauzon souligne que la situation n’est pas très reluisante. «La MRC de Papineau ne va pas bien. C’est inquiétant.»

Il y a présentement quatre foyers d’éclosions sur le territoire de la MRC, soit une au CHSLD Petite-Nation et trois dans des résidences pour personnes âgées sur le territoire. «Il y a aussi de la transmission locale à partir des commerces.»

La zone orange en danger

Benoit Lauzon rappelle que la MRC de Papineau est encore en zone orange. Ce qui permet de garder les restaurants et les bars ouverts et aussi d’avoir des rassemblements à l’intérieur de six personnes.

À quelques jours de Noël, personne ne souhaite que la MRC passe en zone rouge, indique-t-il. «Si on veut rester en zone orange, on devra changer notre façon de faire sur le territoire.»

Il invite notamment les citoyens à s’assurer de suivre les règles et les invite à ne pas se rendre dans les commerces si ces derniers ne proposent pas de mesures d’hygiène. Il lance aussi un appel aux  gens d’affaires pour qu’ils s’assurent de mettre en place les règles sanitaires nécessaires.

«J’ai confiance dans l’ensemble de la communauté de la MRC de Papineau», lance le préfet.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média