Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 décembre 2020

Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca

Namur: Une halte pour quadistes et pour tous

Station Namur

©Gracieuseté - Info Petite-Nation

En collaboration avec le Club quad Petite-Nation, le magasin général Station Namur a aménagé une halte pour les quadistes et aussi pour tous.

En partenariat avec le Club quad Petite-Nation, une nouvelle halte pour les quadistes, mais aussi pour tous a été aménagée sur le site du magasin général Station Namur.

Isabelle Lacroix, propriétaire de Station Namur, souligne que les gens qui se stationnaient sur son terrain pour profiter de la piste de quad ne pouvaient pas profiter d’un moment de détente. «Beaucoup de gens se stationnaient ici, mais après ils étaient coincés et ne pouvaient pas rester et profiter d’un petit moment, donc on leur a installé un petit feu pour pouvoir en profiter un peu», mentionne-t-elle.

L’aménagement comprend un foyer entouré de bancs faits de gros arbres ainsi que de tables à pique-nique.

Une pierre deux coups

L’idée de faire un tel type d’aménagement est survenue à la suite d’un problème de stationnement notamment au nouveau casse-croute installé à côté de la station. «On a rencontré des problématiques au début de l’été, parce que le club quad se stationnait à côté, mais les gens qui voulaient accéder au casse-croute, il y avait tellement de quadistes que c’était difficile», précise-t-elle.

Le terrain, étant déjà la propriété de Mme Lacroix, était disponible et inutilisé, donc le choix d’en faire un stationnement pour les quadistes a été assez facile à faire. «On a l’espace, on va l’utiliser», lance-t-elle.

Elle affirme par contre que le terrain sera accessible tant et aussi longtemps que les utilisateurs seront respectueux de l’endroit. «Les barrières vont être ouvertes tant et aussi longtemps que les gens vont être respectueux. On ne charge aucun frais pour ça, parce qu’on invite les gens à venir chez nous. Par contre à partir du moment où les gens ne seront pas respectueux, à ce moment-là on s’adaptera.»

Implication du Club quad Petite-Nation

Mme Lacroix ajoute que la part du Club quad Petite-Nation dans cet aménagement sera de veiller à fournir le bois pour le foyer et à ce que le stationnement soit déneigé en hiver.

Pas seulement pour les quadistes

Isabelle Lacroix ajoute aussi que le site n’est pas exclusivement réservé aux quadistes et que tous peuvent y accéder. «Il y a déjà des gens du coin qui ont utilisé le foyer avec leur famille. Ce n’est pas réservé juste aux quadistes, c’est vraiment pour tout le monde», conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média