Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2020

Interception peu banale

SQ

©Archives

Vers 23h55 le 13 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Papineau, ont été informés qu’un conducteur possiblement en état d’ébriété circulait sur la route 148 en direction ouest, à Papineauville.

Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule avec deux personnes à bord, sur la rue Mackay au même moment que le témoin mentionnait au centre d’appel que le véhicule tournait sur cette dernière. Lorsque les policiers sont sortis de leur véhicule afin de se diriger vers le conducteur, ce dernier a commencé à faire marche arrière. Les policiers ont dû crier d’arrêter afin que le conducteur immobilise son véhicule. Après les vérifications d’usage, les policiers ont ordonné au conducteur de se soumettre à l’appareil de dépistage approuvé. Le suspect a été placé à l’arrière du véhicule patrouille. Pendant que les policiers étaient avec le suspect dans le véhicule, le passager n’arrêtait pas de frapper dans la vitre de l’auto-patrouille en injuriant les policiers. Alors que les policiers sont sortis du véhicule afin de demander au passager de renter à l’intérieure de la résidence et de ne pas nuire à leur travail, le suspect qui était dans le véhicule s’est faufilé dans la petite fenêtre de la cloison centrale du véhicule patrouille et a sorti du véhicule du côté conducteur. Il a rapidement été maitrisé par les policiers.

L’homme de 28 ans, de Papineauville, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaitre. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Gatineau où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, entrave à un agent de la paix et évasion d’une garde légale.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média