Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 novembre 2020

Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca

Xavier Simoneau invité au camp d'Équipe Canada junior

Xavier Simoneau

©Voltigeurs Drummondville - Info Petite-Nation

Xavier Simoneau sera du camp d'entrainement d'Équipe Canada junior en vu du tournois internationnal annuel

Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville originaire de Saint-André-Avellin, Xavier Simoneau, sera du camp d’entrainement d’Équipe Canada junior débutant le 16 novembre prochain et espère se tailler une place parmi les meilleurs joueurs juniors du pays.

L’appel est arrivé par surprise pour le jeune homme qui ne s’était pas créé d’attentes particulières. «C’est un feeling incroyable. Je ne m’étais pas fait trop d’attentes non plus. Recevoir cet appel c’est un soulagement pour moi et je suis vraiment fier qu’Équipe Canada me laisse ma chance», lance-t-il.

Même s’il n’a joué que quatre parties en saison régulière cette année avec son équipe junior, Xavier Simoneau a réussi à cumuler six buts et quatre passes pour un total de dix points tout en conservant un différentiel de +5. Selon lui, outre son début de saison offensif, les autres aspects de son jeu ont peut-être aussi joué dans la balance. «Au-delà des points je pense que je joue quand même du bon hockey, que ce soit en zone défensive ou offensive. C’est sûr que mon début de saison ne m’a pas nui. Je n’ai pas reçu d’invitation au camp estival, donc de recevoir une invitation comme ça, c’est sûr que mon début de saison m’a aidé et je suis vraiment content», souligne-t-il.

Une étape à la fois

Évidemment, Xavier Simoneau n’est pas assuré d’un poste sur l’équipe. Celui-ci se dirigera donc vers Red Deer, en Alberta, le 15 novembre prochain pour se joindre au camp le lendemain. Il fera partie de la quarantaine de joueurs qui participeront au camp qui se déroulera sur une durée d’environ 1 mois selon les informations dont il dispose en ce moment.

Ensuite, il affirme que l’équipe se dirigera vers Edmonton pour créer une bulle semblable à ce qui a été vu dans la ligue nationale, mais la suite des choses lui est inconnue pour l’instant. «Plus spécifiquement, on va avoir plus de détails dans les journées qui vont suivre», déclare-t-il.

Une belle visibilité

Pour lui, le simple fait d’être invité à participer dans un camp d’entrainement regroupant des joueurs de partout au pays lui offre une opportunité de se faire remarquer. «Juste d’être invité, ça me donne une occasion de me faire valoir avec Équipe Canada, mais aussi avec les équipes de la ligue nationale. C’est sûr que de participer à ce tournoi me donne plus de chances et plus d’équipes vont me voir.»

Malgré la visibilité offerte, Xavier Simoneau ne priorise pas celle-ci en participant au camp d’entrainement et potentiellement au tournoi junior. «En allant à Équipe Canada, ce n’est pas vraiment pour les équipes de la ligue nationale, mais pour me concentrer pour le tournoi et pour percer l’alignement», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média