Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 octobre 2020

Les enfants pourront fêter Halloween, mais oubliez les partys de Noël

Halloween

©pixabay

Simon Dominé

Les enfants pourront faire du porte-à-porte pour Halloween, a annoncé le premier ministre François Legault en conférence de presse. Quant à Noël, cela risque de se faire sur le mode intime cette année.

Le fait que le grand rendez-vous annuel d'Halloween se déroule essentiellement dehors, où les risques de transmission de la Covid-19 sont moins élevés, a joué dans la décision du gouvernement.

Attention cependant: seules les personnes qui habitent la même résidence pourront prendre part à cette activité et il faudra respecter le deux mètres de distanciation sociale lors de la distribution de bonbons.

Vous étiez adepte des gros partys de bureau ou habitué à d’imposantes réunions familiales pendant le temps des Fêtes? Ça ne sera pas possible en 2020, a prévenu M. Legault. « On ne pourra pas envisager ça cette année », a-t-il déclaré. Il est cependant trop tôt selon lui pour édicter en détail les mesures qui prévaudront à Noël.

Commentaires

21 octobre 2020

Madeleine Blais

Pourquoi ça dérange que le gouvernent laisse les parents prendre une décision qui leur revient.Il n’oblige personne. Il est temps de vous responsabiliser. Si vous voulez les accompagner en leur apprenant comment se protéger, ou si vous choisissez qu’ils restent à la maison et l’eut organiser une fête, vous avez le choix. Je ne vois pas où est le problème. Ce sont vos enfants aprèst-tout.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média