Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L’école Ste-Famille / aux Trois-Chemins considérée en zone rouge

école Ste-Famille

©L'info Petite Nation-Archives

Les élèves de l’école Ste-Famille / aux Trois-Chemins de Thurso devront eux aussi suivre les règles de la zone rouge dans les écoles mêmes si l’école est dans une zone orange.

C’est donc dire qu’à partir de jeudi, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves du secondaire sur le terrain de l’école et en classe. Les activités parascolaires sont aussi suspendues et les jeunes doivent dîner dans leur classe dans la mesure du possible.

Dans une lettre envoyée aux parents en fin de semaine, le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées explique que cette école de Thurso est considérée comme une zone rouge «parce que la majorité des élèves proviennent d’une zone rouge».

Ces mesures devront être appliquées à partir de jeudi.

Les autres écoles touchées par les mesures en zone rouge sont celles qui se situent sur le territoire de Gatineau, de même que l’école de la Montagne qui est dans la MRC des Collines de l’Outaouais.

Rappelons que la MRC de Papineau est toujours considérée comme une zone orange, ce qui permet le maintien des restaurants, des bars et des activités sportives dans les écoles.

À Gatineau et dans la MRC des Collines, les restaurants ont fermé dimanche, sauf pour les plats pour apporter ou les livraisons. Les bars ont aussi fermé. Les déplacements interrégionaux ne sont pas interdits, mais ils sont déconseillés entre les zones orange et rouge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média