Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 septembre 2020

Fraude amoureuse: des arrestations à Montréal, Québec et en Outaouais

SQ Outaouais

©Gracieuseté

Une douzaine d’arrestations sont prévues aujourd’hui dans les régions de Québec, Montréal et de l’Outaouais alors que la SQ procède actuellement au démantèlement d’un vaste réseau d’arnaque amoureuse.

Parmi les personnes arrêtées, on retrouve la tête dirigeante de ce réseau et deux de ses complices, soit Sogli Espoir Kouassi, Akissi Christelle Semon et Yapo Landry N’Cho, tous âgés dans la trentaine.

Selon l’enquête des policiers, ce stratagème d’arnaque amoureuse était en cours depuis quelques années. Les victimes ciblées étaient des personnes vulnérables, pour la plupart âgées et elles étaient repérées par l’entremise de sites de rencontres et des réseaux sociaux. Ainsi, ce sont une cinquantaine de victimes qui ont été arnaquées par ces fraudeurs, qui ont amassé une somme totale de 2,3 M$.

Les personnes arrêtées aujourd’hui devraient comparaître par vidéoconférence afin de faire face à des accusations de fraude ou de recel, selon leur degré d’implication dans ce dossier. Un bilan complet des arrestations sera communiqué ultérieurement.

Selon la SQ, d’autres personnes pourraient être victimes de ce réseau. Ainsi, toute personne ayant été victime de cette fraude est invitée à contacter son poste de police local.

Commentaires

17 septembre 2020

Pauline Talbot

Bonsoir je viens d'écrire un livre sur le sujet d'une tentative d'arnaque amoureuse . J'ai correspondu 4 mois avec un individu se disant de Corse. Le livre de 362 pages est présentement sous presse et sortira à Cowansville sous le titre La Proie. Le lancement se fera le 14 octobre à 11h au restaurant l'Archipel sur la rue Principale. . Une araignée dans sa toile attendant sa proie. Toutes les conversations y sont relatées, même les plus intimes, beaucoup de réflexions personnelles. Etc etc.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média