Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2020

Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca

Deux nouvelles cours d'école à Saint-André-Avellin

Inauguration JM Robert

©Sylvain Caron - Info Petite-Nation

Les écoles J-M Robert et Providence de Saint-André-Avellin inauguraient ce jeudi chacune leur nouvelle cour fraichement rénovée.

Le projet d’Any-Claude Carrier, auquel s’est jointe sa sœur Marie-Noël, part d’une vision que celle-ci a eue en allant assister à un match de soccer de son fils en banlieue de Toronto il y a 4 ans. Elle avait été émerveillée par les modules de jeu présents au parc juste à côté d’où elle se trouvaient et voyant ceux de son école en grand besoin d’amour, a décidé de prendre en charge le projet.

Les deux professeures à l’école Providence se sont donc mises au travail. Voyant qu’elles pouvaient avoir une subvention de 25 000$ du ministère de l’Éducation si elles réussissaient à aller chercher 50 000$ en dons, elles ont commencé à solliciter des partenaires.

La réponse étant très favorable pour l’école Providence, les sœurs Carrier ont décidé d’inclure la cour de l’école J-M Robert dans le projet.

Au total, le projet aura nécessité un investissement d’environ 250 000$. Selon Marie-Noël Carrier, le projet aurait coûté beaucoup plus cher si ce n’était du nombre de bénévoles s’étant impliqués dans la construction de certains modules et dans toutes les campagnes de financement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média