Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Ajout d’espace dans les écoles: Pas d’investissement pour le CSSCV

CSCV

©Photo TC Media - Archives

Aucune des demandes d’ajout d’espace dans les écoles du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées n’a été acceptée par le gouvernement du Québec.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé ce matin des investissements additionnels à travers la province pour les projets d’ajout d’espace et de construction de nouvelles écoles.

Par voie de communiqué, le ministre responsable de l’Outaouais Mathieu Lacombe, a indiqué l’ajout de 47 nouvelles classes dans la région grâce à un investissement de 58,1 millions$.

Cet ajout se fera grâce à la construction de deux nouvelles écoles, une sur le territoire du Centre de services scolaire Portages-de-l’Outaouais et une sur le territoire du Centre de services scolaire des Draveurs.

Ce qui signifie qu’aucune des quatre demandes déposées par le CSSCV l’an dernier n’a été retenue dans ce financement. Le CSSCV demandait des ajouts de quatre classes à l’école St-Cœur-de-Marie à Ripon, à l’école St-Pie-X à Papineauville, à l’école St-Michel à Montebello et un ajout de 10 classes à l’école du Sacré-Cœur à Masson-Angers.

Par ailleurs, le gouvernement investira aussi 62,3 millions $ en Outaouais pour la rénovation dans les écoles existantes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média