Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 août 2020

Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca

Lac-Simon: Faute de logement, le directeur général quitte

Lac-Simon panneau

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Après seulement 6 mois comme directeur général, Edwin John Sullivan n’a pas vu son contrat de travail être renouvelé. Une séance extraordinaire du conseil municipal de Lac-Simon a eu lieu le 7 août dernier afin d’en adopter la résolution.

Selon le maire de Lac-Simon, Jean-Paul Descoeurs, le plus gros problème de M. Sullivan est qu’il n’était pas de la région, lui qui demeure avec sa famille à Sherbrooke. «On savait qu’il ne passait pas l’hiver ici», a déclaré le maire.

Également, il était incapable de se loger à bon prix pour l’hiver selon M. Descoeurs. « [Des logements] il n’y en a pas. Quand il y en a, c’est à 2000 ou 3000 dollars par mois», avouait-il.

M. Descoeurs a mentionné que cette décision n’était pas en lien avec les compétences de M. Sullivan, mais simplement à cause d’une question de contrainte logistique.

Problème récurent

Jean-Paul Descoeurs souligne que c’est un problème récurent de trouver un logement à Lac-Simon qui fait en sorte que les gens à ce poste ne demeurent pas en place longtemps. «Notre problème c’est qu’il faut trouver quelqu’un de la région.»

En plus de la difficulté à se trouver un logement, acheter une propriété à Lac-Simon est très dispendieux selon Jean-Paul Descoeurs. «Si quelqu’un veut venir vivre ici, je lui souhaite bonne chance», a-t-il lancé. Il rappelle qu’il est rare, voire impossible, de trouver une propriété en bas d’un demi-million de dollars dans sa municipalité.

M. Sullivan était le cinquième directeur général de la municipalité en peu de temps. M. Descoeurs a affirmé que l’ancien conseil municipal en avait eu trois et que le présent conseil en est rendu à son deuxième.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média