Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 août 2020

Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca

Reprise des festivals partout au Québec

Festival en chanson

©Photo Village en chanson de Petite-Vallée – Alexandre Cotton

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé ce mercredi la levée de l’interdiction de tenir des festivals, et ce, partout au Québec. Avec l’autorisation des rassemblements d’un maximum de 250 personnes de la santé publique à partir du 3 août dernier, il devient maintenant possible pour les promoteurs de reprendre leurs activités.

Des règles strictes à suivre

Les promoteurs devront par contre obéir à des lignes directrices strictes concernant la salubrité et la distanciation sociale encore exigée par le gouvernement.

Ainsi ils devront s’assurer de contrôler les entrées et les sorties afin de respecter le maximum de 250 personnes autorisées sur le site en même temps.

Ceux-ci devront également mettre en place des mesures afin que la distanciation sociale de 2 mètres soit possible entre les personnes ne résidant pas à la même adresse.

Dans le cas d’un festival qui proposerait plus d’un site à ses visiteurs, ceux-ci devront être séparés, non contigus et offrir des zones d’accès et d’attente différentes.

Les événements intérieurs seront également permis en respectant le nombre maximal de 250 personnes et devront suivre les directives de la santé publique en ce sens.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les organisateurs de festivals et d'événements ainsi que pour les travailleurs, les artistes et toutes les entreprises en lien avec ce secteur. Depuis le début de cette crise, nos promoteurs ont fait preuve d'une résilience et d'une créativité remarquables. Aujourd'hui, nous les accompagnons dans le redémarrage de leurs activités, tout en assurant la sécurité de tous au moyen de balises claires. Les organisateurs de festivals et d'événements sont des professionnels de la gestion de rassemblements, et je suis convaincue que cette reprise se fera de façon responsable. », a déclaré la ministre Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média