Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

#DonnantDonnant: Une campagne pour aider financièrement les organismes

Daniel Brière

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Lancée à Montréal en juin, la campagne #DonnantDonnant est arrivée en Outaouais dans les derniers jours et de nombreux organismes de la région y ont adhéré.

Avec ce mouvement, les organismes participants souhaitent inciter les gens qui le peuvent à faire des dons pour que ces organismes puissent continuer de venir en aide à ceux qui en ont besoin dans la région.

Avec la pandémie, de nombreux organismes n’ont pas été en mesure de faire leurs activités de financement habituelles et se retrouvent donc avec moins d’argent pour venir en aide à la communauté.

En travaillant de pair, les organismes souhaitent toucher plus de personnes et ainsi augmenter les chances d’obtenir de l’aide des gens qui sont en mesure de le faire.  

Aider la communauté

Le hockeyeur gatinois, Daniel Brière et le comédien Patrice Bélanger ont accepté de prêter leur nom à cette campagne en Outaouais. Les deux sont la vedette d’une vidéo publiée la semaine dernière sur les médias sociaux.

Pour Daniel Brière, participer à ce mouvement est une belle façon de redonner à la communauté. «J’ai toujours été très impliqué pour supporter la communauté, souligne-t-il. J’avais ma propre fondation qui venait en aide aux gens dans le besoin.»

«Quand on m’a approché pour ça, je me suis dit que le «timing » était bon pour redonner à la communauté qui m’a toujours supporté. J’espère bien que ça va pouvoir les aider.»

La situation n’est pas facile pour les organismes de la région, mentionne Daniel Brière. Ils doivent continuer d’offrir des services à la population sans avoir les mêmes ressources qu’auparavant. Et souvent, les besoins sont encore plus importants qu’avant.

C’est pourquoi chaque montant, même le plus petit, peut être utile pour ces organismes, affirme-t-il.

Et ceux qui ne sont pas en mesure d’aider financièrement, ils peuvent aider à leur façon, estime Daniel Brière. «Si les gens n’ont pas le moyen de donner, ils peuvent faire suivre le mot. Plus il y a de gens qui sont au courant, plus on va pouvoir aider.»

@D:Les gens peuvent en apprendre plus sur le mouvement sur la page Facebook  Mouvement#DonnantDonnant. Les gens peuvent faire un don en contactant les organismes participants.

Organismes participants en Outaouais

Centre Carmen

Robe Rouge Gatineau, Coeur + AVC

Fondation Maison Mathieu Froment Savoie

Fondation Santé Gatineau

Fondation Santé Papineau

Fondation Santé des collines

Maison des collines

Moisson Outaouais

Pontiac Community Hospital Foundation

Résidence le Monarque

Sclérose en plaques

Société Alzheimer Outaouais

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média