Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 juillet 2020

Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais

Barrage Hydro Québec Carillon

©Gracieuseté - Info Petite-Nation

Hydro-Québec souhaite informer la population qu’elle procède actuellement à des travaux de réparation de l’estacade de sécurité situé en aval de l’aménagement hydroélectrique de Carillon. Certains ancrages et bouées doivent être remplacés à la suite de bris survenus lors des dernières crues printanières.

L’entreprise Geniglace a été mandatée pour effectuer ces travaux de réparation qui se déroulent du lundi au vendredi depuis le 20 juillet et se termineront à la fin du mois d’août 2020.

Pour assurer la sécurité des travailleurs sur l’eau pendant les travaux, il est nécessaire d’abaisser le niveau de la rivière des Outaouais en amont de la centrale et de l’évacuateur de crues.

Le niveau d’eau ne sera abaissé que les jours de semaine et respectera en tout temps les cotes d’exploitation, mais une variation pourrait être ressentie jusqu’à Gatineau.

L’abaissement du niveau pourrait aller de 15 cm près de la centrale à 8 cm à Gatineau.

Hydro-Québec invite les plaisanciers et les autres utilisateurs de la rivière des Outaouais à tenir compte du niveau d’eau et à faire preuve de prudence.

Hydro-Québec remercie le public de sa compréhension et l’invite à utiliser la ligne Info-projets –1 800 465-1521, poste 6022 – pour obtenir plus d’information.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média