Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Autoroute 50: les tendeurs seront réinstallés

Autoroute 50 glissière

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) va désinstaller et réinstaller à nouveau les tendeurs qui forment la nouvelle glissière flexible à haute tension sur l’autoroute 50 dans les prochains jours.

Cette glissière a été installée en début de semaine et l’autoroute a pu rouvrir jeudi matin à 5h, mais dans la journée, le premier câble a perdu sa tension ce qui a obligé le MTQ à fermer à nouveau l’autoroute cette nuit pour régler le problème.

C’est le bris d’un des tendeurs qui sert à étirer les câbles qui est la cause de cette situation. Le tout est revenu à la normale à la suite des travaux de cette nuit et une inspection visuelle des 54 tendeurs qui se retrouvent sur la glissière a aussi eu lieu.

Malgré tout, après discussion entre le MTQ, l’installateur et le fabricant, il a été décidé d’aller plus loin pour s’assurer que la situation ne se reproduise pas. Ainsi, les 54 tendeurs seront désassemblés et rassemblés de nouveau.

Ce processus entraînera encore la fermeture de l’autoroute 50 pendant quelques jours. En ce moment, la date exacte n’est pas connue, mais ça devrait être dans les prochains jours puisque le MTQ souhaite procéder rapidement.

En ce qui concerne la cause exacte du problème sur le tendeur qui a lâché, elle est encore inconnue, mais ça pourrait être attribué à une erreur d’installation. C’est pourquoi les autres tendeurs seront réinstallés.

Commentaires

17 juillet 2020

Réjean Lajeunesse

C est quoi,un tendeur??S agit-t-il de clotures pour empecher le passage sur la route des chevreuils et des orignaux??6

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média