Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juillet 2020

Poursuite sur l'A-50

Police SQ arrestation

©Photo Gracieuseté

Vers 11h00 hier, les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Papineau, ont voulu intercepter un véhicule pour un excès de vitesse sur l’autoroute 50 est au km 212, à Notre-Dame-de-Bonsecours. Le suspect ne s’est pas immobilisé et une poursuite s’est déroulée sur l’autoroute 50 en direction est.

Le suspect a circulé à haute vitesse et effectuant des dépassements illégaux avant de prendre la sortie de Fassett au km 216. Il a fait son arrêt à la fin de la sortie puis a repris l’autoroute en direction Est. Le suspect a pris la sortie du chemin Avoca au km221, secteur de Grenville-sur-la-Rouge.

Rendu sur la route 148, la poursuite a été annulée pour des raisons de sécurité, mais du ratissage a été effectué par plusieurs policiers qui étaient sur place des MRC Papineau et Argenteuil.

Rendus sur le chemin Scotch au nord de l’autoroute 50, les policiers ont remarqué des traces au sol sur un chemin de terre face au chemin des Cèdres.

Vers 11h30, environ 1.5 km plus loin sur un chemin presque impraticable, les policiers ont localisé le véhicule ainsi que le suspect . Ce dernier a été arrêté puis conduit au poste de la SQ.

L’homme de 36 ans, de Val-David, est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Gatineau. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et fuite.

Il a reçu un constat d’infraction de 1309$ et l’ajout de 14 points à son dossier de conduite pour son excès de vitesse, soit 165km/h dans une zone de 100km/h. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours alors que le véhicule, une Porsche 911 a été remorquée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média