Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Transport scolaire: le CSSCV garde ses restrictions

Autobus cscv

Les règles pour le transport scolaire ont été assouplies par le gouvernement dans les derniers jours, mais malgré tout le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées indique que les restrictions annoncées pour le transport scolaire sont maintenues pour le moment.

Dans une lettre envoyée aux parents mardi et publiée sur leur site, le CSSCV a mentionné être dans l’obligation de maintenir les règles annoncées le 25 juin dernier, notamment que le transport scolaire desservira seulement une adresse pour chaque élève, l’adresse principale au dossier.

«Ainsi, nous vous confirmons que les règles qui nous sont imposées par la Santé publique nous forcent à maintenir l’orientation selon laquelle, pour une période indéterminée, seule l’adresse principale au dossier de l’élève (adresse au bulletin) sera desservie, uniquement en direction de son école de territoire. La seule exception concerne le transport des élèves vers une classe d’aide ou une classe enrichie», peut-on lire dans la lettre.

Le CSSCV demande aussi aux parents qui sont en mesure d’assurer le transport des élèves vers l’école de le faire puisqu’il ne sera pas possible de transporter tout le monde malgré les changements aux règles.

En ce qui concerne les nouvelles règles, Québec a annoncé qu’il pourra y avoir deux jeunes par banc. Les élèves devront toujours utiliser les mêmes bancs. Le port du couvre-visage sera obligatoire pour les élèves du secondaire et fortement conseillé pour les élèves du primaire et de la prématernelle. Ce sont les parents qui devront fournir le couvre-visage, soutient le CSSCV.

Pour lire la note complète, cliquez ICI

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média