Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2020

Fermeture complète d'une partie de la 50 la semaine prochaine

Autoroute 50

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Une partie de l’autoroute 50 sera complètement fermée à la circulation du 13 au 16 juillet pour finaliser les travaux d’installation de la glissière flexible.

Fermeture 50

Ainsi, du 13 juillet à 21 h au 16 juillet à 9 h, il y aura fermeture complète de l’autoroute 50 et de ses bretelles d’accès et de sortie en direction ouest : entre la route 317 à Thurso et la route 315 à Gatineau et en direction est : entre la route 315 à Gatineau et la route 309 à L’Ange-Gardien.

Les usagers de la route seront invités à emprunter les chemins de détour mis en place par les routes 148 et 315. Les usagers en provenance de L’Ange-Gardien pourront accéder à l’autoroute 50 en direction est.

Cette fermeture complète est nécessaire afin de procéder sécuritairement à l’installation de tous les matériaux de la glissière au centre des 5,4 kilomètres de voies contiguës. Par conséquent, des travaux seront effectués en tout temps durant cette période.

À la suite de cette opération, la glissière flexible à haute tension sur l’autoroute 50 sera fonctionnelle et permettra ainsi de réduire l’occurrence de collisions frontales et la gravité des accidents du secteur entre Gatineau et L’Ange-Gardien.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Commentaires

12 juillet 2020

Michel Paquin

Ça serait beaucoup plus sécuritaire d'ajouter deux autres voies. Beaucoup moins d'accidents se produiraient et on sauverait plusieurs vies. Mais j'imagine que la vie ne fait pas parti de votre vocabulaire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média