Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juillet 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Justin Trudeau de passage à Moisson Outaouais

Trudeau Moisson Outaouais

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait un arrêt à Moisson Outaouais vendredi matin où il a participé à la réalisation de quelques boîtes avant de tenir son point de presse quotidien.

Ce dernier a rappelé dans le cadre de sa visite les investissements de 100 millions $ que le gouvernement a fait pour aider les organismes d’aide alimentaire pendant la crise.

«À cause de la pandémie, plus de gens sollicitent l’aide de la banque alimentaire, a-t-il indiqué.  Et comme beaucoup d’organismes à travers le pays, Moisson Outaouais avait besoin d’un coup de main pour s’adapter à cette nouvelle réalité.»

«Pour Moisson Outaouais, ces fonds leur auront permis d’embaucher plus de chauffeurs pour effectuer des livraisons et acheter plus de nourriture.»

Relance

Par ailleurs, Justin Trudeau affirme qu’il est maintenant temps de penser à l’avenir. Dans cette optique, il a annoncé qu’il tiendra la semaine prochaine une retraite virtuelle du conseil des ministres pour voir quelles autres mesures pourraient être prises pour l’avenir, notamment pour travailler sur la relance.

D’autres sujets seront aussi à l’ordre du jour de cette rencontre de deux jours, comme la discrimination systémique et le racisme systémique, a indiqué le premier ministre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média