Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Centraide Outaouais: le même montant pour les organismes

Centraide Outaouais

©L'info de la Basse-Lièvre-Archives

Les organismes membres de Centraide Outaouais recevront, pour la grande majorité, le même montant d’argent que l’an dernier à la suite du partage des sommes amassées lors de la dernière campagne.

Centraide a annoncé la semaine dernière aux organismes les montants alloués alors que la campagne majeure annuelle s’est terminée officiellement avec une récolte de 3 590 000$, soit environ 100 000$ de moins que la campagne précédente.

«Pour la majorité des organismes, ce sont des maintiens, a confirmé la directrice générale, Nathalie Lepage. On est en mesure de rehausser pour 19 organismes. On ne souhaite jamais diminuer notre aide. Cette année, on a travaillé très fort pour que ça n’arrive pas.»

Lors de la fin de la campagne, Centraide Outaouais avait annoncé avoir prévu un montant plus important dans les mauvaises créances en raison de la situation de la Covid-19.

Malgré cette situation et le fait que moins d’argent a été amassé que l’année précédente, l’aide directe aux organismes a pu être maintenu et même augmenté dans certains cas.

«L’an passé, on avait le fonds des tornades qui étaient dans nos résultats, affirme Mme Lepage. On a mis notre objectif au même montant qu’on avait amassé en totalité. Donc, même si on ne l’a pas atteint, ça nous faisait quand même un peu plus d’argent que l’an passé à distribuer dans l’enveloppe régulière.»

Petite-Nation et la Lièvre

Du côté de la Petite-Nation et de la Lièvre, 12 organismes sont membres de Centraide Outaouais et seront donc aidés financièrement. Tous ces organismes recevront le même montant que l’an dernier, indique Centraide Outaouais.

Il faut aussi ajouter un montant pour le programme Retour en classe qui est offert sur les deux territoires et qui permet aux enfants défavorisés d’obtenir du matériel scolaire à meilleur prix pour la rentrée.

Sans avancer les sommes exactes collectées ou remis sur chaque territoire, Nathalie Lepage souligne que les dons sont toujours plus élevés que les sommes obtenues sur ces territoires. Des efforts sont faits depuis quelques années pour être plus présents dans les MRC, entre autres.

Par ailleurs, à ce montant provenant de la campagne majeure distribuée aux 84 organismes membres de Centraide Outaouais, il faut ajouter un fonds de 1,6 million$ pour aider les organismes touchés par la Covid-19 depuis le début de la pandémie.

MRC de Papineau

Association des personnes handicapées de Papineau (APHP)

Atelier de formation socioprofessionnelle de la Petite-Nation (AFSPN)

Banque alimentaire de la Petite-Nation (BAPN)

Comité régional troisième âge Papineau (CR3A)

Maison de la famille de la Petite-Nation

Prévention César Inc.

Service animation jeunesse de l’Outaouais (SAJO)

La Lièvre

Centre Action Générations des Aînés de la Vallée-de-la-Lièvre

Centre Actu-Elle

La Mie de l’Entraide

M-Ado Jeunes

Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre (Retour en classe)

SOS Contact Al-to Inc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média