Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2020

Le CSSCV doit revoir ses services pour le transport scolaire

Autobus cscv

Le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées sera obligé de diminuer son offre de services en transport en commun à la prochaine rentrée scolaire en raison des restrictions liées à la Covid-19.

Dans une lettre envoyée aux parents ce jeudi, le CSSCV mentionne que le transport scolaire ne desservira seulement que la résidence principale qui se retrouve au dossier de l’élève vers son école de territoire, sauf pour le transport des élèves vers une classe d’aide ou une classe enrichie.

Ainsi, le transport vers une deuxième adresse, le transport pour les élèves qui choisissent de changer d’école, le transport des élèves de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes et le transport vers les lieux de stage ne seront pas offerts.

De plus, le CSSCV indique qu’il pourrait quand même manquer de place pour tous les élèves dans les autobus à la rentrée scolaire. Il invite les parents qui peuvent le faire d’assumer le transport de leur enfant.

Un questionnaire est d’ailleurs publié sur le site du CSSCV pour connaître les intentions des parents en lien avec le transport scolaire pour aider à préparer la prochaine rentrée.

Rappelons que les mesures liées à la Covid-19 vont diminuer d’au moins 50% la capacité des autobus scolaires lors de la prochaine rentrée alors qu’il ne pourra y avoir qu’un enfant par siège, soit 23 enfants. Certains autobus pouvaient accueillir jusqu’à 60 élèves auparavant.

Vous pouvez remplir le formulaire en cliquant ICI

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média