Culture
Retour22 juin 2020
Sylvain Caron - scaron@inmedias.ca
Le Centre d'action culturelle de Papineau déménage cette semaine
© - Info Petite-Nation
Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau a annoncé son déménagement pour le 25 juin prochain. Celui-ci quitte St-André-Avellin pour s’établir à Montebello. L’organisme cherchait à se relocaliser depuis quelques années dans des locaux plus adéquats.
Également, le propriétaire des lieux avait signifié vouloir reprendre possession des installations, il y a de cela quelques années. Après avoir étudié trois propositions provenant des municipalités de Lac-Simon, St-André-Avellin et Montebello, le choix s’est arrêté sur cette dernière, considérant l’emplacement stratégique, le développement potentiel et le rayonnement; trois éléments susceptibles d’assurer la pérennité de l’organisme.
C’est donc au sous-sol de l’Hôtel-de-Ville de Montebello, mieux connu sous le nom de Salle Denis Boucher, que le Centre établira domicile temporairement. Il déménagera ensuite de façon permanente dans l'église. Présentement, des travaux sont en cours à l'église pour permettre l'arrivée du centre. Par contre, le CAC demeurera fermé au public jusqu’à la fin des travaux et de la relocalisation finale prévue cet été. Le maire de Montebello, Martin Deschênes, s’était engagé l’automne dernier à trouver un endroit temporaire pour héberger le Centre, en attendant la fin des travaux.
Un déménagement planifié
La directrice générale de l’organisme, Émilie Laverdière, était heureuse de savoir enfin où le Centre établira ses nouveaux locaux. L’extension d’un an de l’ancien loyer a permis, selon elle, de faire un travail méthodique et de trouver le meilleur emplacement.
Elle était d’ailleurs ravie que l’organisme déménage dans un lieu appartenant à la municipalité. L’église est actuellement en train de subir des travaux de réfection majeurs afin de pouvoir accueillir également d’autres organismes.
Commentaires