Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La CSCV devient officiellement le CSSCV

CSSCV

Comme prévu dans la loi qui mettait un terme aux conseils des commissaires adoptés plus tôt cette année, la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées devient à partir d’aujourd’hui le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV).

C’est le nouveau nom de ces structures qui vont s’occuper des écoles à la suite des changements apportés par le ministère de l’Éducation. Un nouveau logo accompagne ce changement de nom qui reprend les logos habituels du gouvernement comme celui du Centre de santé et de services sociaux. Tous les centres de services auront le même sauf pour le nom de l’établissement.

Toutefois, si le changement de nom se confirme aujourd’hui, ce n’est pas la même chose pour l’arrivée du nouveau conseil d’administration qui doit remplacer le conseil des commissaires. Ce dernier entrera en poste le 15 octobre seulement.

Les problèmes liés à la pandémie de la Covid-19 expliquent ce changement dans les dates. Le nouveau conseil d’administration sera formé de 15 membres, soit cinq parents, cinq représentants des employés et cinq personnes de la communauté.

Plus de détails sur les prochaines semaines dans l’édition de L’Info de la Basse-Lièvre et L’info Petite Nation de mercredi.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média