Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La Ligue de Balle Groupe Gagnon pas prête à repartir

balle molle

©Pixabay

Même si les sports d’équipe extérieurs sont maintenant possibles, par étape, le responsable de la Ligue de balle Groupe Gagnon dans la Petite-Nation, Simon Lavergne, mentionne que les activités ne reprendront pas tout de suite.  

«Ce qui a été annoncé touchait plus les sports mineurs. On parle de retour progressif avec des entraînements pour commencer. Étant une ligue de balle-molle des pratiques, on n’en fait pas tant que ça.»

Il faudra donc que les adeptes de la balle-molle attendent un peu avant de pouvoir refouler le terrain. «Je vais attendre qu’on ait un feu vert précis et clair avant de relancer les opérations.»

Et même à ce moment, M. Lavergne ne sait pas ce qu’il sera possible de faire. «D’après ce que le gouvernement dit, on parle de match avec des règlements modifiés. Une ligue de balle-molle c’est un peu compliqué de modifier les règlements pour respecter la distanciation sociale.»

Il a quand même quelques idées en tête pour la reprise. «Je veux voir s’il y a une possibilité de faire autre chose qu’une saison. Une espèce de tournoi sur quelques semaines.»

Mais le plus important pour lui reste de faire les choses correctement. «Je vais m’assurer que le gouvernement dise: go on peut y aller. S’il est trop tard dans la saison, ça ira à l’année prochaine.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média