Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La réfection de la 315 repoussée à l’an prochain

Route 315 Montpellier

©L'info Petite Nation - Mario Legault

Les travaux prévus sur la route 315 à Montpellier n’auront pas lieu cette année comme prévu, mais plutôt l’an prochain.

Le ministère des Transports a confirmé à L’info Petite Nation ce retard que le maire de Montpellier, Stéphane Séguin, appréhendait lors du dernier conseil des maires de la MRC de Papineau.

«Le projet de réfection de la route 315 à Montpellier nécessite plusieurs déplacements de services publics ainsi que des études géotechniques et hydrauliques. Ces étapes occasionnent des délais supplémentaires à l’échéancier initial», indique Rosalie Faubert, conseillère en communication pour le MTQ en Outaouais.

«Les travaux de déplacements de services publics et de déboisement pour ce projet sont prévus être effectués en 2020 et les travaux d’asphaltage sont prévus débuter au cours de l’année 2021.»

Le maire de Montpellier s’est dit déçu de cette nouvelle, croyant qu’il aurait été possible de faire avancer plus le dossier au cours des deux dernières années. «Mais les choses sont comme elles sont», a-t-il ajouté.

Ces travaux sont attendus depuis plusieurs années, souligne-t-il. «Ce n’est pas une des plus belles routes. Il y a beaucoup de bosses. Elle est due pour être faite.»

L’aspect positif dans cette situation, c’est que les travaux qui auront lieu au cours des deux prochaines années permettront d’élargir la route et ainsi y ajouter une piste cyclable sécuritaire.

Par ailleurs, le MTQ indique qu’il continuera de faire les travaux nécessaires sur cette route en attendant les travaux finaux. «D’ici la réalisation du projet de réfection de la route 315 à Montpellier, le Ministère continuera d’effectuer les travaux d’entretien nécessaires, comme du rapiéçage, afin de réparer les endroits critiques.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média