Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Saint-André-Avellin: La caserne en chantier, la mairie suivra bientôt

Caserne Saint-André-Avellin

©L'info Petite Nation-Yannick Boursier

Deux projets importants de la municipalité de Saint-André-Avellin se réaliseront dans les prochains mois alors que les travaux pour la caserne de pompiers ont débuté et ceux de la mairie viendront bientôt.

Lundi, la démolition de l’édifice qui accueillait la mairie et la caserne de pompier a débuté et se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine, souligne le maire Jean-René Carrière.

Par la suite, les travaux pourront débuter pour la construction de la nouvelle caserne qui ira sur le même site. Cette dernière comptera toujours quatre portes pour les camions de pompiers et des bureaux en avant pour le chef.

Une salle de formation sera aussi aménagée qui pourra aussi servir de salle de coordination en cas d’inondation, soutient le maire. «Ce sera une caserne plus adéquate, plus à jour et plus fonctionnelle.»

Normalement, elle devrait pouvoir ouvrir officiellement en mars ou en avril prochain.

Mairie

En ce qui concerne la mairie, les travaux devraient bientôt commencer dans le stationnement du Complexe Whissell. La municipalité attend les plans et devis pour le début juin, ce qui permettra un appel d’offres cet été et le début des travaux au début de l’automne. «Si tout va bien, il va avoir deux chantiers qui vont se chevaucher», indique le maire en parlant de la caserne et la mairie.

Les plans pour la mairie ont toutefois changé dernièrement. Le projet de bibliothèque n’est fait plus partie pour le moment. «La bibliothèque comme c’est là est sur la glace pour une question de subvention. On avait des délais à rencontrer. Elle n’était pas subventionnable dans le moment présent.»

«On attendait l’ouverture d’un autre programme et vu que ça tardait trop, il fallait avancer dans nos plans et devis avec les architectes et ingénieurs, alors on a mis ça sur la tablette pour l’instant.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média