Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les hébergements touristiques peuvent rouvrir

camping

©pixabay

Les marinas et les hébergements touristiques pourront rouvrir à partir du 1er juin, ce qui comprend aussi les terrains de camping.

Tous les campings à la grandeur du Québec pourront accueillir les visiteurs à partir de cette date en respectant certaines normes. Il est notamment conseillé aux gens d’utiliser leur propre unité sanitaire lorsque possible.

Les unités sanitaires communes dans les campings seront ouvertes, mais ils devront être nettoyés tous les 2 ou 4 heures selon l’achalandage. Par ailleurs, le nombre de visiteurs devra être revu à la baisse pour répondre aux normes de la Santé publique.

La location des résidences pourra aussi recommencer à partir du 1er juin à l’extérieur du Grand Montréal et de la MRC de Joliette, a indiqué la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Toutefois, dans ce cas, l’habitation complète devra être louée et une seule unité familiale (gens résidents à la même adresse)pourra le faire.

La Sépaq, les ZEC et les pourvoiries pourront aussi recommencer à accueillir les visiteurs dans leurs hébergements. Une seule unité familiale pourra y aller. Si l’unité familiale a cinq personnes et plus, une pause de 24 heures devra être respectée entre les locations.

Malgré cette ouverture, le gouvernement demande aux gens de limiter les déplacements entre les régions et de prioriser les déplacements directs de la résidence jusqu’au lieu de location, notamment en faisant l’épicerie avant le départ pour éviter d’aller dans les commerces sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média