Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Thurso envisage les poules urbaines

poule

La Ville de Thurso pourrait permettre dès cet été l’acquisition de poules dans le milieu urbain.

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont donné le mandat au service d’urbanisme de revenir avec une recommandation sur la possibilité de permettre les poules en ville et sur les exigences qui seraient nécessaires.

Dans les dernières années, de plus en plus de municipalités ont adopté des règlements pour permettre ces animaux dans les milieux urbains. Du côté de Thurso, la demande est grandissante, indique le maire, Benoît Lauzon.

«Les villes, on doit évoluer, écouter un peu la population. C’est le genre de services qui actuellement nous ait demandé de façon régulière. Le conseil a demandé que ça soit évalué. Si on est capable d’offrir un tel service, les citoyens vont être contents.»

Ce dernier n’est pas surpris de voir ce genre de demande être plus fréquente. «Aujourd’hui, les animaux de compagnies, il y a toute sorte de choses. Il s’agit de bien encadrer cette règlementation pour s’assurer que les voisins des gens qui auront des poules soient bien respectés.»

Le maire de Thurso a indiqué que le dossier allait se régler rapidement pour que les gens puissent se préparer pendant la saison estivale. «Si c’est positif, c’est certain qu’on va faire des séances spéciales pour accélérer le processus. Cet été les gens vont pouvoir avoir des poules si la recommandation est favorable.»

Les citoyens pourront profiter de la situation actuelle pour se préparer. «Avec la Covid, les gens sont confinés chez eux. Ils se cherchent souvent des choses à faire et des façons d’amuser leur enfant.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média