Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2020

Les camps de jour pourront ouvrir le 22 juin

Camp de jour

©L'info Petite Nation-Archives

Les camps de jour pourront ouvrir comme d’habitude le 22 juin prochain, a annoncé le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien.

La Santé publique a donné le feu vert à cette ouverture. Il a spécifié que les camps devront en revanche accueillir des groupes plus petits et mettre en place les consignes de distanciation sociales nécessaires. Les ratios moniteur/jeunes sont aussi revus pour former des plus petits groupes (voir tableau à la fin). 

Le gros défi selon M. Legault sera de recruter suffisamment de monitrices et de moniteurs. Il a donc invité les adolescents et les jeunes adultes qui souhaitent vivre une expérience de travail enrichissante à se porter volontaires.

Sur le territoire, malgré la possibilité d'ouvrir les camps de jour, plusieurs organisations ont déjà annoncé qu'ils ne tiendront pas leur camp cet été. C'est le cas notamment pour le camp de jour du SAJO. Les municipalités de Thurso, Plaisance et Saint-André-Avellin ont aussi annoncé qu'ils n'ouvriront pas leur camp de jour cet été en raison des exigences demandées. 

Pour connaître les mesures sanitaires qui devront être mises en place dans le cadre de la gestion d'un camp de jour pour l'été 2020, visitez le https://campsquebec.com/mesures-covid19.

 Camps de vacances

En ce qui concerne l'organisation des camps de vacances, puisque ceux-ci demandent l'application de mesures supplémentaires qui s'avéreraient difficiles à respecter, l'ouverture de ce type de camps est remise à l'été 2021 indique Québec. 

Afin d'offrir un répit supplémentaire aux familles et aux proches aidants, les camps spécialisés pour les personnes handicapées avec hébergement auront la possibilité d'opérer pendant la période estivale 2020.

Ratios dans les camps de jours

Groupe d’âge

Ratio animateur/enfants

3-4 ans

1/4

5-6 ans

1/5

7-8 ans

1/7

9-11 ans

1/10

12-14 ans

1/10

15-17 ans

1/10

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média