Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La Course en pandémie en fin de semaine dans la Petite-Nation

Course en pandémie

©Gracieuseté

Ne pouvant pas participer au Grand Défi Pierre-Lavoie Montréal-Québec, l’école Louis-Joseph-Papineau organise en fin de semaine sa version Covid-19 de cet événement avec la Course en pandémie.

À part de 8h samedi matin et jusqu’à 13h dimanche, les gens sont invités à courir quelques kilomètres près de chez eux dans le cadre de cette course à relais «cours avec nous … mais reste chez vous».

L’idée est venue des encadreurs de l’équipe de LJP qui devait participer à cette course cette année. «Quand le défi a été annulé, on s’est tourné vers un plan B pour garder nos élèves actifs, explique Rachel Leblanc, enseignante en éducation physique. Mais on souhaitait aussi profiter de cette occasion pour élargir l’équipe du Défi Pierre-Lavoie-LJP.»

Avec cette Course en pandémie, les organisateurs lancent donc un appel aux étudiants actuels, aux anciens, leur famille et à la communauté en général. «Quand on fait le défi en autobus, c’est juste les élèves qui peuvent courir. Les parents nous suivent sur les réseaux sociaux. Là tout le monde chez soi peut faire le défi avec nous.»

Les gens peuvent participer de deux façons. Dans un premier temps, ils peuvent se donner un objectif de course pour la fin de semaine et s’organiser pour l’atteindre avec différentes sorties selon leur horaire.

La deuxième façon reprend un peu plus la méthode de la course normalement organisée entre Montréal et Québec.  «Dans l’autobus, les élèves sortent chaque heure. Ils sortent, courent un ou deux kilomètres et ensuite donnent le relais. Et ton tour revient chaque heure.»

«Ceux qui veulent vivre ce rythme-là, ce qu’on leur propose, c’est de sortir, courir un ou deux kilomètres, ensuite se reposer. Et répéter le procédé le plus longtemps qu’ils le souhaitent durant la fin de semaine.»

Les gens intéressés peuvent avoir plus d’information ou s’inscrire sur la page Facebook de l’événement au www.facebook.com/events/286474722355492/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média