Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un total de 64 cas, des cas dans quatre des cinq MRC

Covid-19

COVID-19

©Depositphotos

L’Outaouais compte maintenant 64 cas de personnes atteintes de la Covid-19 à la grandeur de la région.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a dressé le bilan en fin de journée. La majorité des cas sont toujours dans le milieu urbain. Le CISSSO indique qu’il y a moins de cinq cas au total dans les MRC de Papineau, des Collines-de-l’Outaouais et du Pontiac. Il n’y a aucun cas dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.

Par ailleurs, le CISSSO a indiqué que les patients atteints de la Covid-19 pourront dorénavant être traités à l’hôpital de Hull dans une nouvelle unité qui compte 20 places. Auparavant, ils devaient être transférés à Montréal. «Ce sont des patients qui requièrent des soins intensifs», indique la présidente-directrice générale adjointe du CISSSO, France Dumont.

«Au cours des prochaines semaines, si le besoin se fait sentier, le nombre de chambres d’hospitalisation seront rehaussés au gré des besoins que nous aurons pour la région», ajoute Mme Dumont.

Aussi, en lien avec les annonces de Québec ce matin, le CISSSO a rappelé qu’il y avait maintenant des points de contrôle policiers entre l’Outaouais et l’Ontario et l’Outaouais et les Laurentides. Il y aura aussi des points de contrôles pour limiter les déplacements non essentiels entre les MRC de Papineau, de la Vallée-de-la-Gatineau et de Pontiac.

«Ce sont des points de contrôles qui sont aléatoires, mentionne la docteure Carol McConnery, médecin-conseil. Ça veut dire concrètement qu’on veut limiter les déplacements non essentiels. Par exemple, si quelqu’un de la zone urbaine a une résidence secondaire ou pense faire un petit tour d’auto dans la MRC, il faut éviter et vice-versa.»

«Même si on a mis ces points de contrôles, il ne faut vraiment pas relâcher les autres mesures de préventions. Ce sont des choses qui sont encore très très importantes. Le but de ces points de contrôles est vraiment de protéger la population de tout l’Outaouais.»

Centre à Buckingham

Le CISSSO a aussi donné plus de détails concernant l’annonce de ce matin par TVC Basse-Lièvre concernant l’implantation possible d’une clinique sur la rue Georges.

«Nous sommes en rodage pour une clinique d’évaluation, affirme France Dumont. On sait que des cliniques d’évaluation pour les cas de la Covid seront annoncées sous peu. Nous sommes en rodage pour cette clinique-là.»

Le CISSSO a mentionné que plus de détails seront donnés lorsque la désignation formelle aura été faite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média