Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2020

Des points de contrôle en Outaouais et dans les Laurentides

SQ Outaouais

©Gracieuseté

Le gouvernement du Québec informe la population que, dès le 1er avril à midi, des points de contrôle additionnels seront déployés aux abords et à l'intérieur de quatre nouvelles régions, dont l’Outaouais et les Laurentides.

Une ordonnance de la santé publique sera désormais en vigueur pour les régions et les territoires suivants: la région sociosanitaire de l'Outaouais;  les territoires des municipalités régionales de comté d'Antoine-Labelle et d'Argenteuil pour la région sociosanitaire des Laurentides;  les territoires d'Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm pour la région sociosanitaire de Lanaudière; l'agglomération de La Tuque pour la région sociosanitaire de la Mauricie et Centre-du-Québec.

La Sûreté du Québec travaille en étroite collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau et le Service de sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais afin de mettre en place des mesures communes pour limiter les déplacements qui seront contrôlés sur une base aléatoire par les forces policières.

Ces points de contrôles s’ajoutent à ceux déjà annoncés la semaine dernière pour huit régions, soit le Bas-Saint-Laurent; le Saguenay–Lac-Saint-Jean; l’Abitibi-Témiscamingue; la Côte-Nord; le Nord-du-Québec; la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine; le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Aux limites de l'Ontario et de l'Abitibi, des points de contrôle sont installés afin de limiter les déplacements pour cette région du Québec qui est présentement en confinement.  Des points de contrôle sont aussi en place entre le Québec et le Nouveau-Brunswick et entre le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Commentaires

1 avril 2020

Nathalie

Je dois retourner à Montréal samedi, je vais partir de Thurso. Est-ce que je vais être OK pour faire mon déplacement? Merci!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média