Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mars 2020

François Legault lance un appel au bénévolat

François Legault

Le premier ministre Legault a appelé le 26 mars les Québécois qui le peuvent à devenir bénévoles, afin de supporter les organismes touchés et sollicités en raison de la crise de la COVID-19, comme les banques alimentaires.

Les organismes qui ont besoin d’aide et les Québécois qui peuvent et souhaitent se porter volontaire pour donner de leur temps, vont pouvoir entrer en contact grâce à un portail web: jebenevole.ca

Le premier ministre demande cependant que les volontaires et les organismes respectent les consignes de la santé publique : pas de rassemblement, on tient ses distances et on se lave les mains.

Il a fait cette annonce pour s’assurer que les banques alimentaires du Québec auront assez de mains disponibles pour venir en aide aux Québécois dans le besoin et qui ne peuvent se permettre d’attendre l’envoi des chèques du fédéral le 6 avril pour subvenir à leurs besoins.

Il a également expliqué que la protection du personnel soignant était une priorité, mais qu’il fallait utiliser les masques à bon escient et lorsque nécessaire seulement, car, advenant une prolongation de la crise, les masques pourraient venir à manquer. Le gouvernement du Québec travaille sur ce dossier avec le fédéral et des fournisseurs.

Bilan de la journée

Cas confirmés : 1629 cas (augmentation de 290).

Personnes hospitalisées : 106 (augmentation de 28).

Personnes aux soins intensifs :  43 (augmentation de 8).

Décès : 8 décès (augmentation de 2).

Personnes en attente de résultats : 2 600

Tests négatifs : 31 800

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média