Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mars 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Centraide Outaouais lance un fonds d’urgence

Centraide Outaouais

Pour venir en aide aux organismes touchés par la pandémie de la Covid-19, Centraide Outaouais lance un fonds d’urgence.

L’organisme investit 15 000$ dans ce fonds et invite les gens à faire des dons pour augmenter cette enveloppe pour répondre aux besoins qui sont importants en ce moment dans la communauté, indique la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage.

«Les besoins sont immenses présentement pour les organismes qui sont encore ouverts. On a besoin de beaucoup plus de 15 000$ pour répondre aux besoins.»

En plus des activités habituelles que les organismes doivent offrir aux personnes dans le besoin, il y a des nouveaux besoins liés à la situation comme l’augmentation des demandes, mais aussi les nouveaux produits à offrir dans les dépannages, entre autres, comme des lingettes. « Il y a plein de dépenses qui s’ajoutent. C’est beaucoup de pression sur tout le monde et pas beaucoup de moyens pour faire face.»

La directrice de Centraide Outaouais reconnaît qu’il est difficile de solliciter les gens en ce moment. «On est parfaitement conscient qu’il y a beaucoup de gens qui vivent de la précarité. Il y a des entreprises qui sont fermées présentement. On vise sur les personnes qui elles continuent à travailler, sur les grands donateurs, sur les fondations.»

« On espère que les gens qui sont capables vont être généreux et qu’on va être capable de soutenir ceux qui en ont besoin en ce moment.»

Les gens peuvent faire un don sur la page Internet de Centraide Outaouais. www.centraideoutaouais.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média