Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mars 2020

Banque Nationale cesse ses activités à Montebello

Banque nationale

©L'info Petite-Nation

La Banque Nationale de Montebello fermera son local sur la rue Notre-Dame et fusionnera ses activités avec la Banque Nationale à Papineauville à partir du 23 octobre.

Le directeur principal des affaires publiques Banque Nationale, Jean-François Cadieux, indique que ce choix s’explique par «la baisse des transactions régulières au comptoir à Montebello et une hausse de l’utilisation de nos services bancaires numériques». Un guichet sera conservé à Montebello, ajoute-t-il.

Par cette transaction, la Banque Nationale «mettra en vente prochainement» l’immeuble montebellois.

Aucune perte d’emplois n’est prévue pour le moment. Les employés qui sont affectés uniquement à la succursale de Montebello (un conseiller et trois qui œuvrent au niveau transactionnel) seront replacés à Papineauville, à Saint-André-Avellin ou dans une autre succursale de la Banque Nationale en Outaouais, rassure M. Cadieux.

Une équipe mobile d’experts continuera «de desservir la région de Montebello. On parle de planificateur financier, directeur de développement hypothécaire pour les prêts, directeur de développement, investissement et retraite et d’un directeur de comptes, services aux entreprises», énumère-t-il.

Mairie de Montebello

De son côté, le maire de Montebello, Martin Deschênes, déplore le manque de communication de l’institution bancaire. «On est partenaire avec la Banque. On a appris qu’ils déménageaient par un citoyen qui a entendu dire que la banque fermait. Il n’y a eu aucune collaboration entre la Banque Nationale et la municipalité.»

Cela pourrait engendrer la dissociation entre la Banque et la municipalité. «Ce n’est pas une décision politique, mais bien administrative. Les fonctionnaires vont regarder où sont les meilleurs services et vont prendre l’institution financière qu’ils veulent. S’ils veulent revenir à la caisse, ils vont revenir à la caisse», mentionne M.Deschênes.

Questionné à ce sujet, M. Cadieux indiquait «à sa connaissance, ces démarches-là sont faites de façon automatique». M. Deschênes rétorque qu’aucun membre de la municipalité n’a été contacté pour cette décision.

À Montebello Au 23 octobre, aucun employé de la Banque Nationale ou de la Caisse Desjardins n’œuvrera, la Caisse Desjardins possédant uniquement un centre de service automatisé dans la municipalité.

Papineauville

Cette fusion concorde avec un réaménagement des locaux de la Banque Nationale papineauvilloise. M. Cadieux indique qu’un appel d’offres pour le réaménagement, construit avec les normes d’aménagements LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Un investissement estimé à 1M$ est prévu à l’heure actuelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média