Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les parents ne doivent pas se présenter aux écoles

CSCV

©Photo TC Media - Archives

La Commission scolaire Cœur-des-Vallées a envoyé une lettre aux parents pour parler des dernières annonces du gouvernement sur la fermeture des écoles et notamment demander aux parents de ne pas se présenter à l’école pour le moment.

Dans son point de presse de dimanche, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a mentionné que les parents et élèves pourront se rendre prochainement dans les écoles pour récupérer leurs effets scolaires. Jusqu’à maintenant, cette mesure était interdite.

Il faudra par contre quelque temps pour mettre en place les mesures liées à cette permission. Dans sa lettre, la CSCV indique travailler à un plan qui tiendra compte des mesures sanitaires rigoureuses que cette opération va susciter.

La CSCV mentionne aussi avoir fait parvenir quelques questions au ministère de l’Éducation en lien avec cette mesure et attendre les réponses avant d’aller de l’avant. Une fois le plan complété, les gens seront contactés pour aller chercher le matériel sur invitation.

Les parents et étudiants ne doivent pas se présenter dans les établissements sans avoir d’abord eu des nouvelles, conclut la CSCV.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média