Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mars 2020

Covid-19: Un premier cas en Outaouais

COVID-19

©Pixabay

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a confirmé le premier cas d’une personne affectée par la Covid-19 dans la région.

La présidente-directrice générale du CISSSO, Josée Filion et la médecin-conseil, Dre Carol McConnery ont refusé de donner toutes informations sur la personne touchée, indiquant à chaque réponse que l’information demandée sur la personne et d’où elle venait ne changerait rien au travail de la direction de la santé publique.

La seule information dévoilée, c’est qu’il s’agit d’une personne qui revient d’un voyage et qui avait eu le bon réflexe en s’isolant à son retour. La personne aurait peu de contact, a ajouté Dre McConnery.

Cette dernière ajoute que le travail a été amorcé rapidement une fois le cas connu pour trouver tous les gens qui ont été en contact avec cette personne, que ce soit au niveau de la communauté comme chez le personnel hospitalier.

Il faut s’attendre à d’autres cas dans les prochains jours, ont confirmé les deux responsables lors de leur point de presse, surtout que la capacité de faire des tests sera augmentée dans les prochains jours.

« C’est une situation qu’il faut prendre au sérieux et que nous prenons au sérieux», a indiqué Josée Filion.

Pour sa part, Dre McConnery a souligné l’importance de poursuivre les mesures d’hygiène et de suivre les règles établies par le gouvernement pour diminuer les risques de propagation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média