Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un nouveau service de garde à Saint-André-Avellin

École Providence

©L'info Petite-Nation-Archives

L'école Providence à Saint-André-Avellin

Le gouvernement du Québec a ajouté un nouveau service de garde d’urgence dans les locaux de l’école Providence/J.-M.-Robert à Saint-André-Avellin.

La demande a été faite au Centre de services scolaires Cœur-des-Vallées lundi soir d’ajouter ce service dès mercredi à cette école située près du CLSC Petite-Nation.

Lors de l’annonce des emplacements des services de garde pour répondre aux personnels hospitaliers et aux gens travaillant dans les services essentiels, aucun endroit n’était prévu dans la petite-Nation ce qui avait soulevé du questionnement sur les réseaux sociaux surtout en raison de l’importance de l’établissement de Saint-André-Avellin.

Comme dans les autres cas, le nouveau service de garde sera ouvert de 7h à 18h pour les enfantsâgés de 5 à 13 ans des gens qui sont ciblés par cette mesure spéciale. Les gens devront fournir des boîtes à lunch à leur enfant.

La CSCV indique qu’elle sera prête à répondre à cette demande. «On avait mis cette école-là en veille avant de connaître les endroits sélectionnés, mentionne le secrétaire général de la CSCV, Jasmin Bellavance. Quand on a vu les endroits sélectionnés, les gens ont été informés qu’ils n’étaient pas requis. Mais là on fait marche arrière et on leur demande d’être présent au travail.»

Info:https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média