Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Trois supermarchés de la Petite-Nation annoncent la livraison à domicile pour les prochaines semaines

Marché Serge Perrier

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Marché Serge Perrier à Saint-André-Avellin

Métro Chénéville, Métro Saint-André-Avellin et Marché Serge Perrier offriront le service de livraison à domicile au cours des prochaines semaines.

Marché Serge Perrier

«On essaye de s’ajuster à la demande. Il y a beaucoup de personnes qui sont confinées à la maison. On est déjà un grossiste. On livre aux commerces principalement alors on s’est dit: pourquoi ne pas offrir aux gens pris chez eux un service de livraison», mentionne la copropriétaire du Marché Serge Perrier, Katia Perrier.

La localisation maximale des domiciles sera précisée dans les prochaines semaines. «Là présentement, on se disait qu’on allait faire un rayon de quinze kilomètres autour de nous qui englobe Chénéville, Lac-Simon, Notre-Dame-de-la-Paix, Ripon, Saint-André-Avellin. Selon ce qu’on va avoir comme demande, peut-être qu’on va étirer ça un peu plus loin.»

Pour le moment, deux personnes se sont offertes pour la livraison en plus d’autres ayant manifesté leur intérêt pour effectuer la même action. «Il y a beaucoup de solidarité», se réjouit-elle.

La dernière fin de semaine a été particulièrement occupée pour la plupart des supermarchés. Marché Serge Perrier n’échappe pas à ce fait. «Le magasin est présentement assez vide. On ne pourrait pas fournir à la demande. On attend de bonnes livraisons (lundi ou mardi). Je pense que mercredi, nous serons en mesure de plus livrer», exprime Mme Perrier.

Les coûts demeurent indéfinis pour le moment. La décision variera selon la demande citoyenne des prochains jours.

Métro Chénéville

Selon ce qu'on peut lire sur la page Facebook de Métro Chénéville, le supermarché "offre le service de faire votre épicerie". La livraison sera effectuée par les Chevaliers de Colomb pour les clients ayant des symptômes de la Covid-19, ceux ayant voyagé ou qui sont revenus le 12 mars ou après ou pour ceux âgés de 70 ans et plus et que le gouvernement vous a demandé de rester à la maison. Des frais de livraison sont applicables.

Métro Saint-André-Avellin

Métro Saint-André-Avellin offrira le service. Il sera effectué par les gens de Pro-Slab. Les conditions sont les mêmes que Métro Chénéville. 

Numéro Chénéville: (819) 428-3966 (Pierre-Yves Fournier)

Numéro Saint-André-Avellin: (819) 983-7966 poste 0

Commentaires

17 mars 2020

Danielle lemaire

Vous êtes aussi des anges gardien, merci

18 mars 2020

Liette Lafrance

Quel beau geste, j'aimerais le faire mais je suis confinée à la maison comme le demande monsieur Legault. MErci aux bénévoles.

18 mars 2020

Danielle Lanthier

Bravo et félicitations . Bon courage .

19 mars 2020

Thérèse Bouchard

Bravo et merci beaucoup au nom de tous les aînés de nos villages! « Tout ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites », dit Jésus.

19 mars 2020

Lyse Lavictoire

Un merci du fond du coeur...merci d'être là!

20 mars 2020

Monique Garneau, Papineauville

Quel beau geste, merci de votre service

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média