Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le gouvernement ordonne la fermeture de tous les lieux de rassemblement

derniere heure in medias

©IN Médias - Info Petite-Nation

Le premier ministre, François Legault, a demandé la fermeture de tous les lieux où il y a rassemblement de personnes, sauf les restaurants.

Dans son point de presse quotidien, il a indiqué cette nouvelle mesure qui touche tous les lieux de loisir, notamment les bars, les cinémas, les bibliothèques, les centres d’entraînement, les mégas parcs, les centres de trampolines, les stations de ski, les arcades, les discothèques. Les buffets et les cabanes à sucre sont aussi fermés. «On essaye d’éviter de déplacer le problème ailleurs», a indiqué Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique.

En ce qui concerne les restaurants, le premier ministre mentionne qu’il est important de pouvoir continuer de nourrir les gens. «On leur demande de limiter le nombre de clients à 50% de la capacité d’accueil, a indiqué François Legault. On souhaite qu’ils gardent une distance entre les personnes.»

Le premier ministre demande aux gens de sortir le moins possible sauf si c’est pour aller travailler, à l’épicerie, la pharmacie ou prendre une marche. Il a d’ailleurs invité les gens à profiter du beau temps actuel pour aller prendre une marche à l’extérieur en gardant quand même une distance avec les autres personnes.

Nombre de cas

Par ailleurs, le nombre de cas a augmenté de façon significative avec 14 nouveaux cas depuis hier pour un total de 35 cas au Québec. Cette hausse n’est toutefois pas surprenante, selon le premier ministre.

Cette hausse vient confirmer le besoin de prendre les mesures annoncées depuis quelques jours, a ajouté le premier ministre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média