Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une clinique de prédépistage et une deuxième clinique de dépistage en Outaouais

clinique dépistage

©L'info de la Basse-Lièvre-Yannick Boursier

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) annonce l’ouverture d’une clinique de prédépistage et l’arrivée bientôt d’une deuxième clinique de dépistage pour la COVID-19 en Outaouais.

La première clinique de dépistage ouvrait aujourd’hui sur le boulevard Saint Raymond et déjà elle affiche complet. Au moins 16 personnes avaient obtenu un rendez-vous pour aujourd’hui et il ne restait que quelques places pour demain en début d’après-midi.

Avant de pouvoir obtenir un rendez-vous à la clinique de dépistage, les gens doivent avoir parlé avec une infirmière sur la ligne téléphonique 1-877-644-4545. La demande étant difficile avec la ligne téléphonique, c’est ce qui amène le CISSSO à ouvrir cette clinique de prédépistage. «C’est une mesure alternative dans le contexte où l’accès au rendez-vous est difficile via le numéro prévu», affirme la PDG du CISSSO, Josée Filion. Le service devrait être en place dans les prochaines heures, le CISSSO attendant l’équipement.

Le CISSSO indique aussi qu’une deuxième clinique de dépistage sera bientôt en fonction. L’emplacement et le moment n’a pas encore été annoncé, mais ça devrait encore dans le milieu urbain.

Autres mesures

Le CISSSO a aussi réitéré qu’il y aura du délestage de certaines activités cliniques dans les prochains jours. Les personnes concernées vont être contactées.

Comme annoncé par le premier ministre plus tôt aujourd’hui, les visites en centre d’hébergement, centre hospitalier et résidences privées pour personnes âgées sont maintenant interdites. «Nous accepterons les visites de façon humanitaire, a indiqué la PDG du CISSSO, Josée Filion. On pense aux gens qui sont en fin de vie, qui sont aux soins intensifs ou à nos jeunes enfants qui sont hospitalisés en pédiatrie.»

Recrutement

Le CISSSO a aussi lancé un appel aux anciens employés qui peuvent venir donner un coup de main aux équipes actuelles. «On invite tous les gens qui sont retraités et qui sont prêts à venir nous prêter main-forte. Le besoin est grand. On vit une situation exceptionnelle où on doit prendre des mesures exceptionnelles.»

Il y a des besoins dans plusieurs secteurs, ajoute-t-elle. «On fait appel aux gens qui ont travaillé au sein de l’organisation. Ça peut être des gens qui ont travaillé dans les services de salubrité, service alimentaire, professionnels de la santé et des services sociaux.»

Les personnes intéressées peuvent contacter le CISSSO par courriel au 07_CISSSSO_recrutement@ssss.gouv.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média