Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mars 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Félix Bertrand: sa dernière performance le qualifie pour les Championnats du monde des moins de 20 ans

Felix Bertrand Killington

©gracieuseté - Info Petite-Nation

Félix Bertrand à Killington la fin de semaine dernière

Le skieur de la Petite-Nation Félix Bertrand n’a su répéter ses performances d’il y a deux semaines alors qu’il prenait part à la Coupe Noram à Killington aux États-Unis la fin de semaine dernière.

 

Félix a terminé à la 21e place en simple sur 60 athlètes et a manqué la ronde finale par quelques points, exprime son père, Alain Bertrand. Il complète sa saison avec une 23e place, une amélioration de six places par rapport à l’an dernier.

L’ensemble de ses performances hivernales lui ont toutefois permis de se qualifier pour les Championnats du monde des moins 20 ans. Petit problème, l’épreuve est prévue en Italie au début du mois d’avril dans la région présentement en quarantaine en raison du coronavirus. La Fédération internationale de ski (FIS) ne s’est pas prononcée pour le moment à savoir si le tout allait se dérouler.

La prochaine compétition du skieur avellinois aura lieu les 28 et 29 mars en Colombie-Britannique pour le Championnat canadien sénior. Il tentera de battre sa 11e place récoltée en 2019. Il aura l’occasion de compétitionner notamment contre Mikaël Kingsbury, lui qui vient tout juste de remporter un 9e globe de cristal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média