Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mars 2020

Communiqué La Petite-Nation - redaction.petitenation@lexismedia.ca

Deux résidents de la Petite-Nation médaillés de la finale régionale des Jeux du Québec

Beland karaté

©Courtoisie

De gauche à droite: Liam Custeau, François-Xavier Béland et Simonne Béland

Deux résidents de la Petite-Nation, François-Xavier Béland et Simonne Béland, ont remporté des médailles lors de la finale régionale en karaté des Jeux du Québec.

François-Xavier a décroché la première place en kata dans la catégorie garçon 12-13 ans, ceintures brunes et noires alors que Simonne a remporté le bronze en kata chez les filles 12-13 ans, ceintures brunes et noires.

La compétition regroupait plus d’une centaine de jeunes provenant des différents dojos de l’Outaouais. Elle a donné lieu à de belles performances sportives imprégnées d’esprit sportif autant en kata qu’en kumite (combat). En tout, neuf athlètes de la relève représentaient le dojo Beaudoin Karaté Gatineau auquel faisaient partie les deux résidents de la Petite-Nation et ont tous remporté au moins une médaille dans leur catégorie respective.

«De voir ainsi la formidable relève en place, qui comprend aussi mes petits-enfants, me donne une poussée d’énergie incroyable et une cure de rajeunissement pour les dix prochaines années», a conclu le sensei Denis Beaudoin, récipiendaire du prix Pat-Burns 2019 dans la catégorie entraîneur-excellence et récipiendaire de l’Ordre de Gatineau 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média