Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 février 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Deux autres municipalités s'opposent au projet d'incubateur

PIRVP

Pierre Bertrand Mayo

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Le maire de Mayo, Robert Bertrand 

Mulgrave-et-Derry et Mayo s’opposent à la réalisation du projet d’incubateur à Thurso et se retirent du projet du Parc industriel régional vert de Papineau (PIRVP).

Mulgrave-et-Derry a résolu, lors de sa séance du conseil des maires tenue le 8 janvier, une résolution à cet effet.

Le conseil demande également «que les terrains du PIRVP soient vendus et que le produit de la vente soit affecté à la diminution du taux d’endettement relié à leur acquisition», peut-on aussi lire dans la résolution.

Dans le même écrit, Mulgrave-et-Derry déplore notamment les coûts de location et «n’y voit aucun avantage financier ni démographique, sauf pour la Ville de Thurso».

Le maire, Michael Kane, n’a pas voulu commenter la décision prise par le conseil.

Questionné sur le même sujet, le maire de Mayo, Robert Bertrand, déplore les mêmes faits que son homologue de Mulgrave-et-Derry.

«On se retire du PIRVP. Le conseil trouve qu’il y a trop de dépenses qui se font pour le petit peu que ça va nous rapporter aux dates.»

«Les quotes-parts, on va les payer. Le conseil n’est pas sûr à savoir si ça va être à notre avantage», explique M. Bertrand.

Mayo demande par résolution «à ce que les terrains du PIRVP soient vendus et que le produit de la vente soit affecté à la diminution du taux d’endettement lié à leur acquisition».

L’incubateur est un endroit qui vise à favoriser la croissance d’entreprise en démarrage. Celui-ci aurait, selon les dires du maire de Thurso, Benoit Lauzon, une taille estimée à 15 000 pieds carrés.

Cinq autres municipalités se sont opposées au projet. Il s’agit en ordre de canton de Lochaber-Partie-Ouest, Lac-Simon, Saint-André-Avellin, Montpellier et Lac-des-Plages.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média