Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 février 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Montebello, Papineauville et Ripon se préparent pour leur célébration hivernale

Célébrations hivernales

Carnaval Montebello Notre-Dame

©L'info Petite Nation -- Archives - Info Petite-Nation

Les municipalités de Montebello, Papineauville et de Ripon organisent tour à tour leur carnaval d’hiver. Voici quelques détails quant à leurs activités prévues.

Montebello (13 au 16 février)

Le tout s’amorcera le jeudi avec un souper spaghetti et un concours de karaoké au restaurant le Zouk à partir de 17h.

Le lendemain, les citoyens pourront contempler une parade de chars allégoriques à compter de 20h. Ceux-ci défileront sur la rue Notre-Dame pour aboutir à l’école St-Michel. La soirée se terminera par de la danse en patin à la patinoire de Montebello. Des feux d’artifice clôtureront la journée.

Le samedi, de 11h à 16h, une variété d’activités gratuites sont proposées aux citoyens tels un babyfoot géant, une course de skis géants et du patin libre. À 14h, c’est le début du tirage de capsules pour définir quelle sera la duchesse. Le choix repose entre Caroline (Entretien M.L.), Thanya (Le Bistro Montebello), Émilia (Les Brasseurs de Montebello) et Rianna (Fairmont Le Château Montebello). Le couronnement de la reine est attendu à partir de 20h à l’école St-Michel.

Le dimanche, un brunch aura lieu dès 10h30. La journée se terminera par un tournoi de crib et un bingo.

 

Ripon (21 et 22 février)

Carnaval Ripon

©Archives - Info Petite-Nation

Une partie de la parade à Ripon (2018)

 

Les festivités débuteront le vendredi à 13h avec du patinage libre, de la musique et du chocolat chauffé. Suivra un tournoi de 500 et une discothèque pour les jeunes âgés de 8 à 17 ans.

Une randonnée nocturne familiale en raquette est organisée par David Massé à 19h (arrivée à 18h30) au chalet Stéphane-Richer. Vous devez apporter votre lampe frontale.

Le samedi, hockey bottine, whist militaire, structures gonflables sont attendus lors de la journée. À 14h, la parade de la rue Principale s’amorcera et se dirigera au Centre communautaire. Un chansonnier performera au lieu d’arrivée de la parade.

L’admission au souper spaghetti aura lieu à 16h30. Le souper s’amorcera à 17h30. La soirée se terminera par deux prestations musicales. The Rock Show et C’Quoi l’Band auront le mandat d’animer les foules.

Papineauville (21 au 23 février)

Simon Lavergne

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Simon Lavergne animera la soirée d'humour au bar Chez Mo' à Papineauville le vendredi 21 février.

Les festivités débuteront le vendredi avec la troisième soirée Mort de rire au bar Chez Mo’ à Papineauville (18 ans et plus). L’humoriste Mathieu Cyr sera la tête d’affiche.

Le samedi, tournoi de dard, jeux gonflables, mini-ferme, maquillage sont attendus au cours de l’avant-midi (début des activités à 9h00). Un diner hot-dog est prévu à 11h. Le festival country de Papineauville sera responsable de clore la soirée avec une soirée Country et ce dès 19h.

Le dimanche, la journée débutera avec le 6e déjeuner du maire. La planification stratégique 2019-2024 sera dévoilée pour l’occasion. Du whist social est aussi prévu à 13h00. Tous les profits de cette activité seront versés à la Fabrique de la Paroisse Sainte-Angélique à Papineauville. 

Pour plus d’informations sur les événements, consultez la page Facebook du Comité des Loisirs de Montebello, la page Facebook du Carnaval de Ripon ou la page Facebook Fête d’hiver de Papineauville 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média